top of page

Colombie: île de San Andrés

  • Cléa
  • 7 janv. 2016
  • 1 min de lecture

Après une escale à Panama, puis une autre à Cali, on arrive enfin à San Andrés, une petite île au milieu des Caraïbes au niveau du Nicaragua.

L'île est vraiment minuscule: entre l'aéroport et notre auberge, on fait à peine quelques minutes de taxi. Les locaux circulent en scooter ou en voiturette de golf. Ca sent vraiment les Caraïbes, les gens sont bien plus mats de peau qu'au Chili et ont les yeux très clairs, les maisons sont toutes colorées.

C'est une île magnifique, il y a des palmiers, des cocotiers. La mer est presque transparente, d'un bleu-vert incroyable, et aussi super chaude ! Il fait tellement chaud que les douches de l'auberge n'ont que de l'eau froide...

Le lendemain de notre arrivée, on part pour les îles d'Acuario et de Johnny Cay en bateau. La couleur de l'eau est splendide, je comprends pourquoi San Andres s'appelle l'île aux 8 couleurs: on passe du bleu- clair, au bleu-turquoise puis bleu-foncé après la barrière de corail. En arrivant sur Johnny Cay, en rigolant notre guide nous dit "Ici, il y a des negritos, des cocos et du pescado! ". On bulle tout l'aprem sur la plage, avec beaucoup (trop) d'autres touristes...

Le jour suivant, on loue une voiturette de golf avec des brésiliens et des colombiennes qu'on a rencontré à l'hostel: on s'entasse à 8 sur une mini-voiturette et on roule à 15 km/h toute la journée. On commence par l'ouest de l'île, plus rocheuse, pour faire du snorkelling. On goût aussi le "Coco Loco", cocktail rouge assez immonde à base de noix de coco.

 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2015 Carnet de Voyages

 

  • b-facebook
bottom of page