top of page

Equateur: Quito

Après 3 jours à Bogota chez nos copines de l'IESEG (qui se sont merveilleusement bien occupées de nous <3 <3 ) , à faire la fête et se faire passer pour des exchanges locaux, on quitte la Colombie pour l'Equateur. Mais bon, on a quand même 34 heures de bus qui nous attendent avant d'arriver. Autant dire que ce voyage est long, très long ! Heureusement, on a des télés individuelles donc on enchaîne les films pour faire passer le temps... La frontière entre la Colombie et l'Equateur est ultra pénible à passer, on y reste facilement 2 ou 3 heures !


En arrivant (enfin) à Quito, notre première impression n'est pas des meilleures: au terminal de bus, on se fait escorter par des agents de sécurité jusqu'au ATM puis jusqu'au taxi. On ne se sent pas trop en sécurité, surtout en arrivant dans le quartier de l'auberge, complètement désert...


Le lendemain, ce sentiment d'insécurité disparait complètement ! On fait un free walking tour dans le centre historique, classé UNESCO, et c'est vraiment magnifique ! Il y a des églises partout ! On découvre aussi le mercado central, où on goûte plein de fruits exotiques (certains sont vraiment très très bizarres) et des sucreries locales.

Ensuite, on prend le téléphérique pour monter dans les hauteurs et admirer la ville. Elle est très étroite mais très étendue, on n'en voit pas la fin !


Le lendemain, on part à la Mitad del Mundo (00°00'00"), la ligne de l'Equateur qui sépare les deux hémisphères. On prend plein de photos comme de bons touristes, tous fiers d'être là ! Ce n'est que le soir en rentrant à l'auberge qu'on se rend compte qu'on est allés à la "mauvaise" ligne, la touristique et non l'officielle qui est 500 mètres plus loin....

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page