top of page

Pérou: Cuzco et le Machu Picchu

C'est parti ! On prend l'avion direction Cuzco et le Machu Picchu se rapproche !


En arrivant à l'aéroport de Cuzco, une foule de chauffeurs de taxi s'abat sur nous, ils nous tirent les bras, essaient de porter nos affaires, ça fait limite peur ! Mais à mesure qu'on avance, le prix de la course dégringole ! Une fois nos affaires déposées à l'auberge, on part en mission: trouver notre Inca Jungle, notre tour pour aller au Machu Picchu, au meilleur prix ! Grâce à nos incroyables talents de négociateurs, on le trouve à un prix qui rentre parfaitement dans notre budget, un vrai succès ! ;)


On décide plus tard dans la journée de faire un free walking tour de nuit. De nuit, la ville est toute illuminée, c'est magique ! On grimpe en hauteur pour une super vue, on essaie des costumes de Cusqueños, on nous offre même un porte-clé llama et un shot de pisco.

Après notre balade, on part se coucher et moins de 2 heures plus tard, je suis à nouveau levée et en plein skype avec Lille: c'est l'amphi des départs !! Je suis dans le pâté, en jogging et poncho équatorien, vraiment au top de ma forme! Après les résultats (ça part à Taiwaaaan), je retourne me coucher et 4 heures plus tard, on part pour le Machu Picchu !


Inca Jungle: DAY 1


Pour cette première journée, on commence par quelques heures de bus puis on s'arrête pour commencer le VTT. Malheureusement, le temps est atroce: il fait froid et il pleut des cordes. Au bout de 5 minutes, je suis complètement trempée et je claque des dents. J'abandonne au bout de 45 minutes (de tout notre groupe, seuls 4 courageux continuent). Heureusement, le soleil revient pour le déjeuner et on arrive à faire sécher un peu nos affaires. Après le réconfort, on repart en bus. Le chemin est très étroit, plein de pierres et de virages dangereux. Le chauffeur met la musique à fond et les coréens de notre groupe se déchaînent: ils crient, ils dansent, ils chantent et surtout prennent des selfies/vidéos à gogo. Un des moments les plus drôles de ce voyage !!


Inca Jungle: DAY 2


Aujourd'hui, c'est 100% marche. Il fait super beau, les paysages sont magnifiques et surtout le chemin est tout plat ! Journée parfaite ! On marche d'abord jusqu'à Hidroelectricas puis jusqu'à Aguas Calientes, le dernier village étape avant le Machu Picchu ! On y est presque !


Inca Jungle: DAY 3


C'est le grand jour: départ à 4h30 pour marcher dans le noir et arriver vers 6h au Machu Picchu. Mauvaise surprise, il pleut. On est rapidement trempés et nos sacs aussi. Bien sûr, on est les deux seuls idiots sans poncho de pluie... Après avoir vaincu ces saletés de marches Incas (elles sont très hautes et toutes inégales) dont une bonne partie dans le noir, on arrive en haut, couverts de sueur et de pluie. On achète enfin des ponchos, histoire de sauver la mise. La visite commence mal: notre guide est assez nul et surtout, à notre grand désespoir, on ne voit strictement rien, c'est tout brumeux et nuageux... Heureusement, des secteurs se découvrent chacun à leur tour et on peut admirer la beauté et la magie du lieu. Il nous faudra attendre presque 6 heures avant d'avoir une vraie éclaircie et voir (presque) tout l'ensemble du site. C'est vraiment mystique ! Et bien sûr, le temps décide de changer et de devenir ensoleillé PILE au moment où l'on doit partir pour attraper un bus de retour à Cuzco...


Le retour à Cuzco fait du bien après des journées chargées, peu de soleil et peu de confort. En comparaison, notre auberge nous parait luxueuse ! Après nos 3 jours au Machu Picchu, on s'accorde une autre journée à Cuzco 100% détente: on va faire du shopping dans les magasins repérés avant notre Inca Jungle et je goûte enfin un plat chifa (croisement entre cuisine péruvienne et chinoise) !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page