top of page

Colombie: côte Caraïbe

Après 3 jours à San Andrés, on s'envole pour Cartagena, une ville coloniale classée UNESCO et considérée comme la plus belle de Colombie.

J'ai un vrai coup de coeur pour cette ville: les maisons ont beaucoup de charme, très colorées avec des balcons en bois foncé et des fleurs qui grimpent partout. Les rues du centre historique sont presque toutes piétonnes et on y trouve plein de stands de fruits exotiques et de spécialités (comme les arepas au queso, super bons! ).

Le lendemain de notre arrivée, on va faire un free walking tour pour mieux découvrir Cartagena et son histoire. La première chose que nous dit notre guide: "Ici, il y a 2 saisons: le matin, la saison chaude, et l'après-midi, la saison encore plus chaude". Et c'est vrai, la chaleur est assommante et très humide!


De nuit, la ville est encore plus magique: le centre est tout illuminé de guirlandes de Noël et l'ambiance nocturne entrainante! Les gens dansent la salsa dans la rue, mangent autour de kiosques de spécialités (fruits, arepas, brochettes), font de la musique et vendent plein de souvenirs.


Pour notre deuxième journée sur place, on part en expédition à l'Isla Rosario et la Playa Blanca, encore des îles paradisiaques comme à San Andres...


On quitte ensuite Cartegena, direction Santa Marta et le Parque Tayrona. La ville de Santa Marta n'a pas grand intérêt, la plage qui se trouve dans la marina non plus. Par contre, le Parque Tayrona est magnifique ! Il se mérite: levé à 5h du mat' pour arriver à l'ouverture. La plus belle plage s'appelle Cabo, à 2 heures de marche de l'entrée. Il y a plein de pélicans et d'oiseaux dragons (comme ceux de Rio). L'eau est bien plus froide qu'à San Andres ou Cartagena mais vu la chaleur, ça fait du bien !






POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page