top of page

Chiloé

Après 5 jours vers Puerto Montt, on continue la descente vers Chiloé, petite île de pêcheurs et dernier vrai morceau de terre avant la Patagonie. Les effectifs se réduisent, nous ne sommes plus que 3 survivants.



Malheureusement, la pluie est de la partie mais n'enlève rien au charme de cette jolie île très typique. On la traverse du nord au sud en s'arrêtant par ci par là pour des parc nationaux, des églises en bois classées au patrimoine de l'UNESCO ou des villes incontournables (Ancud, Dalcahue, Castro).


Notre deuxième journée est sûrement la plus mouvementée (voir le post Chepu et l'Isla Quinchao) mais une fois les émotions passées, on profite des paysages, des fleurs jaunes qui fleurissent et envahissent tous les bords de routes, des petits bateaux de pêcheurs amarés, de la cuisine locale et des cabañas.



Dans le parc national vers Cucao et la réserve privée de Tantauco on a l'impression d'être dans une fôret enchantée. Tout est si vert et calme, l'ambiance est vraiment particulière. Alice au pays des Merveilles mais dans un forêt vierge.



Pour notre dernière journée, le soleil revient, parfait pour aller à la Pinguinera. On embarque dans un bateau pour une demie-heure pour s'approcher au plus près des pingouins magellans.

Ravis de la crèche, et de notre voyage, il était déjà temps de rentrer à Santiago...


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page