top of page

Argentine: Iguazu Falls

Après Buenos Aires, départ pour le nord et les chutes d'Iguazu ! Les 15 heures de bus paraissent interminables mais au réveil, le paysage est incroyablement différent: on roule sur des chemins de terre orange-rouge, on se croirait à Roland Garros !


À peine arrivés à Puerto Iguazu, on jette nos affaires à l'auberge de jeunesse et on file aux chutes. Le temps est magnifique et notre hôte nous conseille le côté argentin qui demande plus de temps.


Une fois dans le parc, on marche un peu pour accéder aux sentiers qui mènent aux chutes mais on les entend déjà au loin...


Sur le chemin, on croise des "caotis", petits animaux sauvages (plus tout à fait vu qu'ils sont nourris par les touristes) qui ressemblent un peu à des raton laveurs. Ils sautent sur la moindre miette aux abords des zones de picnic et attaquent parfois les touristes. On garde nos picnic bien cachés au fond de nos sacs...




Quand on arrive enfin aux chutes, on est ébahis! C'est vraiment impressionnant! Les chutes sont immenses et incroyablement puissantes !




Le deuxième jour, côté brésilien, même constat. C'est juste magnifique ! On peut s'approcher plus près des chutes et on prend une bonne douche au passage ;)


Je pense que les photos expriment mieux la beauté du lieu:






POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page