top of page

Argentine: Buenos Aires et l'Uruguay

  • Cléa
  • 13 sept. 2015
  • 2 min de lecture

Les chiliens aiment beaucoup leur fête nationale du 18 septembre. À tel point que notre semaine entière de cours était fériée: l'occasion rêvée pour un premier voyage hors du Chili ! Nous avons craqué pour 9 jours en Argentine...


Les trois premiers jours, nous découvrons Buenos Aires. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça change de Santiago! Les rues sont immenses, on dirait presque des avenues. L'architecture fait très européenne, avec de temps à autre des immeubles style Haussmann. La ville est propre et donne envie de se balader. Et on se mélange enfin au "peuple": ici les blonds courent les rues, personne ne nous dévisage ou se retourne sur nous. On se sent safe !



Mais la première chose que nous faisons, c'est d'aller changer nos US dollars contre des pesos argentins. À cause de l'inflation et de la politique monétaire du gouvernement, le pesos argentin est surévalué. Il faut donc absolument arriver avec des US dollars, super demandés, et les changer au taux "Blue", taux illégal, qui permet d'économiser plus de 50%, ou tout simplement de ne pas se faire arnaquer de 50%. À tous les coins de rue, on trouve des racheteurs qui chuchotent "Cambio" et échangent les dollars contre des pesos.


Ensuite nous allons nous balader dans différents quartiers, voir le palais présidentiel, visiter le musée des Beaux Arts, nous goûtons au "lomito" (sandwich préparé avec un vrai morceau de boeuf, délicieux !!), nous allons au cimetière où est enterrée "Evita", actrice iconique et femme de l'ancien président/dictateur Peron, puis au musée du Bicentenaire de la ville. Nous faisons aussi une incontournable "parillada", vrai festin uniquement composée de viande, la spécialité des argentins. Un vrai délice! Et puis la bouteille de vin à 3€, imbatable!




Nous passons également 1 journée à Colonia del Sacremento, petite ville uruguayenne à seulement une demie-heure de ferry de Buenos Aires et classée au patrimoine de l'UNESCO. On dirait que le temps y est arrêté: tout est calme, les rues sont pavées et les maisons en pierre.




Comentarios


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2015 Carnet de Voyages

 

  • b-facebook
bottom of page