top of page

Valparaíso

Moins d'un mois après mon arrivée, mes 3 bélugas préférés (a.k.a Caroline, Charles et Lucas) débarquaient pour #Plage 3. Pour leur faire voir un peu de pays: direction Valpo !




À peine arrivés, nous allons (BIEN ÉVIDEMMENT) nous balader dans le quartier "dangereux" de la ville, le port. Insouciante, je décide d'enlever mon manteau (bah quoi? au Chili, même en hiver il fait chaud) et laisse admirer au monde entier mon magnifique collier doré. 2 voyous et quelques coups de bâtons plus tard, il avait disparu !


Mais il en fallait un peu plus pour nous décourager de découvrir la ville la plus typique de la côte pacifique. Nous nous aventurons dans les dédales de rues, toutes recouvertes de fresques murales. En grimpant dans les cerros, petites collines qui dominent la ville, on s'essouffle et les jambes chauffent mais la vue en haut en vaut la chandelle !



On en profite aussi pour tester les mythiques funiculaires, plus vieux que Mamie Jacqueline, goûter aux délicieux "alfajores" faits maison, petits biscuits garnis de dulce de leche, et aux "terremotos" (cocktail chilien qui veut dire "tremblement de terre" => oui, le nom veut tout dire, dans tous les sens du terme).



Le lendemain nous allons visiter les maisons de Pablo Neruda, celle de Valparaíso et de l'Isla Negra. Puis nous retombons en enfance à Concon en faisait du sandboarding...


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page