top of page

Pérou: Arequipa et le Canyon de Colca

Une fois arrivés à Arequipa, on part faire (encore) un free walking tour pour découvrir la ville et son histoire. La ville est vraiment magnifique, très coloniale. Notre guide nous apprend que les péruviens habitant à Arequipa ont un passeport péruvien mais aussi un passeport uniquement d'Arequipa, reste de la colonisation espagnole. On en profite aussi pour réserver notre tour pour le Canyon de Colca.

Le lendemain, lever à 3 heures du mat' pour partir au Canyon. Après quelques heures de bus, on s'arrête au Mirador des Condors. On a la chance d'en voir 6 ou 7 alors que ce n'est pas vraiment la saison. Même si ceux qu'on voit sont principalement des jeunes oiseaux, ils sont quand même très impressionnants! On refait un peu de bus puis on commence nos 7-8 heures de marche. On descend jusqu'au Canyon pendant 3-4 heures. On se prend les pieds dans les roches sous un véritable cagnard. La vue est époustouflante, surtout une fois arrivés en bas. Le Canyon de Colca est le 3ème plus profond du monde donc quand on lève les yeux, on se sent vraiment tout petits. Les couleurs sont magnifiques: beige, marron, ocre et vert !

On déjeune (du guanaco: un cousin du llama) puis on repart pour atteindre l'oasis où l'on va passer notre première nuit. En arrivant à l'oasis, il a déjà commencé à pleuvoir mais ça ne nous empêche pas de sauter dans la piscine ! On en a rêvé toute la journée donc on s'y jette quand même ! Et miracle, après la piscine, j'arrive même à prendre une douche chaude, ce qui n'était pas gagné vu qu'on est vraiment au milieu de nulle part: le soir on doit se balader avec des lampes frontales car il n'y a pas d'électricité !

Pour notre deuxième journée dans le Canyon, on part à 4h30 pour commencer la remontée du Canyon. C'est 5 km de montée sur 1200 mètres de dénivelé. On commence dans le noir mais le soleil se lève assez rapidement. La montée est vraiment éprouvante, j'ai maaaal aux jambes ! Heureusement, au bout d'une heure, je fais connaissance avec un allemand avec qui je fais le reste de la montée. On parle et ça aide beaucoup pour faire passer le temps et surtout oublier ce CALVAIRE ! On arrive en haut en 2h05 contre les 3h prévues par notre guide donc je suis plutôt fière ;)

Plus tard dans la journée, on passe le cap des 4900 mètres d'altitude !! Le soir-même, on part direction la Bolivie, en compagnie de mon camarade de marche et de 2 autres allemandes qui étaient avec nous pendant le tour du Canyon.



POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page