Pérou: Lima

On embarque à Guayaquil pour un nouveau bus longue durée: 28 heures ! Mais horreur, cette fois-ci, c'est sans télé perso ! Le trajet est super long, et en arrivant, j'ai un bon torticolis. En plus, le trafic à Lima est catastrophique, on arrive avec plus de 2 heures de retard.

Heureusement, une fois à l'auberge, on retrouve nos copines de l'IESEG et futures colocs à la Casa Azul ! On retrouve également 3 autres IESEG pour le dîner: ça fait du bien de retrouver "la famille IESEG" même à l'autre bout du monde !

Pour notre première journée, on commence par se balader dans le centre-ville historique. Notre taxi tombe en panne à 500 mètres de l'arrivée (vous verrez, au Pérou, on a un vrai don pour choisir les taxis)! Le centre est super sympa et il fait beau. On craque pour un pisco sour avant le déjeuner, ça faisait beaucoup trop longtemps ! On en profite aussi pour aller tester un ceviche péruvien; je tente le "mixto" poisson et fruits de mer, c'est délicieux ! Le soir on continue les découvertes culinaires, cette fois-ci avec un lomo saltado (assiette d'émincé de boeuf sauté avec des légumes, riz et frites).

Le lendemain, on continue nos balades mais cette fois-ci dans Barranco, un autre quartier de Lima. Et bien sûr, à mi-chemin, notre taxi crève (-->je vous avais dit, on a la poisse! ). Le quartier est super mignon mais un peu désert vu qu'on y passe en fin de matinée alors qu'il est connu pour ses restaurants et ses bars. Le soir, on se fait encore un resto avec les IESEG pour finir en beauté notre découverte de la capitale !